Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis d'un couple amateur de ciné
Newsletter
Publicité
Avis d'un couple amateur de ciné
  • Un jour, l'idée nous est venue... Après des heures à commenter tous les films que nous venions de voir, nous nous sommes poser cette question existentielle : Pourquoi ne pas partager nos avis avec vous ? C'est ainsi que ce blog est né...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 mars 2012

La dame en noir

Date de sortie : 14 mars 2012

Réalisé par : James Watkins

Avec : Daniel Radcliffe, Ciaran Hinds, Janet Mc Teer

Genre : Épouvante, horreur, thriller

Nationalité : Britannique, canadienne et suédoise

Synopsis :

 

Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

Bande annonce

Lui :

Je serai seul à vous parler de ce film car Elle ne désire pas le commenter.

Personnellement je ne suis pas fan de ce genre de films (un de temps en temps dans une soirée entre potes à la rigueur). Et bien ce film-là confirme mes goûts !!! J'ai tout simplement pas aimé ce film ! C'est pas un film d'épouvante mais un film "surprise" parce qu'on sursaute 5 fois (en 1h35). Et surtout, les surprises sont TOUTES prévisibles !

Deux répliques du film servent à qualifier mon ressenti : "Je ne comprends pas" et "C'est bientôt la fin". Car effectivement, on ne comprend pas tout, on est parfois obligé de se créer un bout d'histoire soi-même pour relier les éléments entre-eux... Et on se demande quand vient la fin.

Je voudrais tout de même saluer la performance physique de Harry Pot... Euh Daniel Radcliffe pardon, car il fait un nombre impressionnant d'allers-retours entre le jardin le rez-de-chaussée et le 1er étage de la maison. C'est simple, on dirait une partie de Cache-cache.

Ce qui m'a peut être le plus surpris c'est d'entendre la voix de Marc Cassot pour l'un des personnages... La voix française d'ALBUS DUMBLEDORE !!! Comment voulez-vous qu'on sorte Daniel Radcliffe du rôle d'Harry Potter si on nous inflige ça ?!?

Rajoutons à cela une fin qui déçoit énormément, et on obtient La dame en noir

 

Je ne vous conseille pas ce film mais pour ceux qui iront le voir tout de même, demandez-vous où est passé le chien à la fin...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité