Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis d'un couple amateur de ciné
Newsletter
Publicité
Avis d'un couple amateur de ciné
  • Un jour, l'idée nous est venue... Après des heures à commenter tous les films que nous venions de voir, nous nous sommes poser cette question existentielle : Pourquoi ne pas partager nos avis avec vous ? C'est ainsi que ce blog est né...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 mars 2012

Courte présentation

 

Comme nous sommes deux, nous allons peut-être nous présenter. Et comme nous avons des goûts différents, nous allons aussi peut-être les présenter.  ;)

 

 IMG_0811

D'abord "Elle" : Sandra, part féminine de ce blog.

J'ai 19 ans, je suis en 2ème année de licence psychologie à Toulouse. Avant ces derniers mois, ma culture cinématographique n'était pas très développée, et ma "passion" des films est assez récente. Fille oblige, j'aime les films à l'eau de rose et les histoires d'amour (aller les filles, ne vous cachez pas ! On aime toutes les films clichés avec le baiser d'amour qu'on a attendu pendant une heure ! ), les comédies, les drames, les thrillers... A vrai dire, j'aime un peu tout, mais j'ai tendance à fonctionner au coup de coeur. Une particularité sur ma façon de voir mes films : j'ai tendance à me concentrer sur le jeu des acteurs. Certainement le résultat des années de théâtre que j'ai accumulées...

Films préférés : Le Silence des agneaux, Millénium (version suédoise), et bien sûr tous les classiques Disney.

 

 IMG_1187

Ensuite "Lui" : Romain... le reste.

Tout juste 19 ans, je suis en 1ère année d'un BTS Audiovisuel métiers du son, à Toulouse. J'ai toujours plus ou moins aimé le cinéma sans vraiment m'intéresser aux "grands classiques". De plus, ma formation m'oblige à me faire une culture audiovisuelle. Du coup, tous les mardis c'est ciné, plus parfois un autre jour de la semaine quand il y a un film intéressant à la Cinémathèque. Pour mes goûts, j'aime principalement les films d'action (mais qui se tiennent niveau histoire), de science-fiction, de fantasy, ou encore fantastiques. Etant étudiant en son, c'est souvent la bande son qui attire mon attention et, cotoyant des élèves de la section "montage", je m'attarde aussi sur le fil de l'histoire.

 

Films préférés : Le Seigneur des Anneaux, Matrix, La mémoire dans la peau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité